Philia SA - Info

Philia SA - Info

Au moment où le cabinet devient entreprise commerciale il y a trois ans, Philia SA (philia-sa.info/fr/) se fonde bien entendu sur ce qui fait sa renommée : une parfaite connaissance de son champ d'action. La compagnie se présente, dès sa fondation il y a une dizaine d'années, comme une agence d'expertise spécialisée dans le marché pétrolier. Philia SA s'est impliquée en tant que cabinet international de conseil à chaque niveau du commerce pétrolier.

Une production optimale, fruit d’un savoir-faire avéré

Cabinet de conseil en commerce pétrolier particulièrement réputé pendant une dizaine d'années, Philia SA a été capable de mettre à profit son grand professionnalisme dans le secteur de manière à s'affirmer comme un acteur de poids dans son milieu. La société vend son pétrole sur tous les continents, grâce à une connaissance pointue du commerce du pétrole. Détentrice d'une expertise sans précédent, la société constitue une véritable valeur ajoutée dans ce domaine très exigeant. Les activités principales de Philia SA ont été pensées en ayant pour finalité l'assimilation et la maximalisation, au sein d'une optique d’économie et de rendement global.

Un master pour les futurs traders et logisticiens sur le continent africain

La formation se fait sur un an, soit 350 heures d'apprentissage. Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master fondé par Philia SA est un cursus de qualité porté sur les réalités du métier de trader. Le programme M2 de Philia SA est aussi ouvert à la formation continue qui s'adresse surtout aux professionnels cherchant à se spécialiser.

En amont, une équipe de recherche complète sur le continent africain

Le pétrole se trouve être l'enjeu le plus crucial pour les états de la région du golfe de Guinée, parce que c'est une majorité des revenus de ces régions. Philia SA est réellement impliquée dans les états avec lesquels elle commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master des professions en rapport avec le pétrole à Dakar. Avec quasiment 24 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée apparaît bien entendu comme un lieu décisif pour une firme telle que Philia SA. La région du golfe de Guinée est la première région pétrolière du continent africain, en particulier pour ses énormes réserves sous-marines.