MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (telerama), devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Sevan Barsikian, l'un des fondateurs du label participatif, est le premier à avoir découvert l'artiste et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis au site de crowfunding de se faire connaître. Rapidement, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va collecter plusieurs dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. Son 1er album est produit grâce à ce financement.

La plateforme de crowdfunding triomphe dans divers secteurs

Le développement et la commercialisation de petits objets high-tech, communiquant avec une appli, est l'activité numéro 1 de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu. Parmi les multiples sociétés qui ont été aidées, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette". MyMajorCompany a proposé aux particuliers de prendre part à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été interprété dans la capitale en 2012. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", 3 nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec l'aide de MyMajorCompany.

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au financement participatif. MyMajorCompany propose désormais une plateforme de crowdfunding. Sur le site français, de multiples créateurs peuvent présenter leur projet aux membres de la communauté. Grâce à MyMajorCompany, les créateurs ont la possibilité de proposer leurs projets à la communauté et de lever de quoi les financer.

Grâce à l'association avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont rejoint MyMajorCompany dès 2010. Des personnes ayant des projets très variés ont depuis 2012 la possibilité de chercher des financements par le biais de MyMajorCompany. Sur le site, se présentent désormais côte à côte des aventuriers humanistes et des créateurs de startup qui escomptent tous trouver des fonds. Les projets de rénovation de monuments nationaux ont récolté 90 000 euros grâce à la plateforme.

MyMajorCompany, l'exemple du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Plusieurs succursales sont désormais rassemblées autour du site MyMajorCompany. Le profil de l'entreprise s'étend encore avec une maison d’édition et des labels musicaux. Dernièrement, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site donne la possibilité de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur donnant une petite somme d'argent. Des complices réputés parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, accompagnent la société dans l'intensification de sa démarche auprès des porteurs de projets.